juin 2011

Vous consultez actuellement les archives mensuelles pour juin 2011.


Mardi 28 juin 2011, Kyoto, Temple Daikakuji, 15h30. Une formule d’échange polie, formalisée, policée par la culture japonaise, s’est désormais mise en place pour le dispositif-performance Les Vigilambules de Daikakuji.



Dimanche 26 juin 2011, 16h57. À cinq heures, le temple Daikakuji revient aux moines et à leurs prières dans la salle Mie-do où notre dispositif « iSutra » et notre performance Les Vigilambules sont maintenant hébergés pour l’exposition Out of Place qui ouvre demain.


Samedi 25 juin 2011, Université Doshisha, campus de Kyotanabe (sud de Kyoto). Vers 18h, à la fin du workshop consacré à une création pour iPad, présentation du dispositif iSutra. Chaque étudiante prend successivement la tablette pour marcher et parler.

Mots clés : ,



Vendredi 24 juin 2011, 16h00, deux vues en champ-contre-champ de la salle centrale de prière du temple Daikakuji, le Mie-do, où se tient le dispoitif relationnel, performatif et comportementale Les Vigilambules du Daikakuji, dans le cadre de l’exposition Out of Place qui ouvrira le 27 juin.
À 17h, la salle revient à la pratique des moines.

Mots clés : ,




Vendredi 24 juin 2011, 16h. Salle de prière Mie-do du temple Daikakuji (au nord-ouest de Kyoto). Les étudiants en arts des médias de l’Université Saga, avec leur professeur, M. Matsumoto et le responsable des relations culturelles du temple, M. Yanagi, font l’expérience du dispositif relationnel iSutra et mettent au point une gestuelle du passage de la tablette mobile autour d’une petite table placée devant l’une des ouvertures de la paroi sud de la salle.

Mots clés :

« Articles plus anciens